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Charter voor de poetshulpsector

Charte du secteur de l’aide-ménagère

La communication est la clé qui ouvre la porte au respect mutuel et conduit à une relation durable entre le client de l’aide-ménagère et l’aide-ménagère.

Pourquoi cette charte?

  • Plus d’un million de familles dans notre pays utilisent des chèques de service pour payer le ménage ou l’aide-ménagère.
  • De nombreux d’aides-ménagère viennent chaque jour chez les clients. Pendant plusieurs heures, l’aide-ménagère reste dans l’environnement du client qui attend un résultat optimal de l’aide-ménagère présente. Mais de nombreux facteurs peuvent conduire à l’échec d’une coexistence et au résultat escompté.

Communication interhumaine pour éviter les malentendus

La communication est une clé qui ouvre de nombreuses portes. Le dialogue direct reste le meilleur moyen d’éviter les malentendus.

Vous n’avez pas embauché un robot mais un être humain: se parler aide vraiment!

Naturellement, les employés de DOME sont là pour vous si vous êtes dans une impasse.

Construisez un pont entre deux mondes

Votre assistante de ménage entre dans votre environnement et souhaite également respecter VOS habitudes.

En plus de leurs propres idées et habitudes, ils doivent également s’adapter aux environnements divers et différents des autres clients dans lesquels ils opèrent.

Il est donc nécessaire d’être clair sur les attentes et d’expliquer si nécessaire afin d’exclure les malentendus.

Respect mutuel et compréhension des coutumes et cultures locales

Bien sûr, les différences culturelles et les traditions peuvent être confrontées, mais tout aussi enrichissantes lorsqu’elles sont vues avec un esprit ouvert.

Tant que le travail est qualitatif, les différences culturelles sont quelque chose à embrasser et à donner une place.

Application et suivi de l’administration et des procédures avec une utilisation maximale des possibilités numériques

DOME met tout en œuvre pour que les implications administratives pour la fourniture de services se déroulent le mieux possible.

C’est pourquoi l’application DOME a été développée pour simplifier la vie des 3 parties impliquées et simplifier les communications.

Respect de l’horaire convenu

Votre aide au nettoyage dépend financièrement de vous. Tout changement de dernière minute dans la planification ou le non-respect des accords a des implications financières pour eux et peut être démotivant.

C’est pourquoi nous aimons conclure des accords clairs au début de notre collaboration.

Réduire le syndrome « upstairs-downstairs »

L’époque du « upstairs-downstairs » appartient, dans notre région, résolument au siècle dernier.

Notre assistante de nettoyage est un partenaire de notre organisation domestique et l’égalité de traitement va de soi.

Expliquez votre insatisfaction et faites des ajustements si nécessaire

Même si vous avez exprimé vos souhaits, il est toujours possible que le suivi ne se déroule pas selon vos attentes.

Expliquez la raison pour laquelle vous demandez quelque chose. Transparence dans l’échange d’informations est important, tout comme vérifier que tout est bien compris.

Ce n’est qu’alors que vous pourrez faire des ajustements éclairés.